2021 est une année très importante pour Opel avec des sorties de véhicules très attendues qui annoncent le renouveau de la marque allemande. Le nouveau Opel Crossland est arrivé dans notre showroom ! Pour les plus fidèles d’entre vous, ce modèle vous évoque quelque chose. En effet, l’Opel Crossland est le nom du « restylage » de l’ancien Crossland X. Opel n’a pas seulement changé le nom du véhicule, la firme allemande a opté pour des profondes évolutions.
Tout d’abord, parlons de l’extérieur du véhicule. Ce SUV compact arbore le nouveau visage d’Opel avec notamment le « vizor », nom donné à la bande latérale qui intègre la calandre, les phares ainsi que le logo de la marque au centre. Cet élément s’inspire à 100% d’un modèle lancé en 1970 qui a fait le succès de la marque au Blitz, l’Opel Manta. Pour ce qui est de l’extérieur, quelques petits détails sont à noter comme le bandeau noir qui joint les feux arrières et qui rappelle la couleur du toit. On peut dire qu’extérieurement, Opel a réussi son coup à travers ce « restylage » du Crossland. Effectivement, le nouveau Crossland est plus affirmé et surtout plus moderne !
Intérieurement, le grand changement se passe à l’arrière du véhicule. En effet, une fois la banquette arrière abaissée, le coffre offre un espace de 520 litres ! Ce véhicule dispose aussi d’un nouveau système de contrôle de traction adaptative offrant 5 modes de conduite différents (normal, sable, neige, boue, ESP off). Ce système permet au véhicule de se sortir de toutes les situations et cela lui donne presque les qualités des véhicules 4 roues motrices.
Les plus « sportifs » d’entre-vous apprécieront le nouveau modèle « GS Line » avec ses jantes alliages de 17 pouces. Pour découvrir tous les modèles du nouveau Crossland, je vous laisse vous rendre sur le site internet d’Opel Blois et configurer votre nouveau Crossland.
Alors le nouveau Opel Crossland vous plait ?
Pour une présentation complète du véhicule, nous vous invitons à venir le découvrir dans votre concession et en discuter avec nos conseillers commerciaux. Ils seront même ravis de vous le faire essayer, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.